Précédent

Suivant  

Xog

Cette voile n'aurait jamais du exister. Normalement, ç'aurait dû être l'Hexogen, mais j'ai eu un bug dans mon logiciel à la mise à plat. Il aurait fallu que je redécoupe toutes les pièces d'intrados et extrados, et je n'ai pas eu le courage, d'autant que ça mettait en l'air toute ma déco ... Comme le bug était surtout apparent sur les oreilles, je l'ai cousu tel quel, en supprimant 4 caissons de chaque côté, d'où son look un peu carré ... et j'ai fait pareil pour le nom, en virant les premières et dernières lettres, pour obtenir un nom moche aussi qui va bien avec la voile ...

Ses caractéristiques sont donc un peu moins ambitieuses que prévu : une surface de 4.7 m² (au lieu de 5.5m²) et un allongement de 3.8 (au lieu de 5.2). Sa canopée est aussi beaucoup plus plate, et comme j'ai aussi gardé le bridage initialement prévu en virant les brides extérieures mais en gardant la position du point de tire, je ne m'attendais pas à grand-chose sur ce coup là ! Pour les oreilles, j'ai bestialement cousu l'intrados et l'extrados en omettant le profil et en découpant le surplus ... C'était assez moche (voir photos) et du coup j'ai un peu amélioré ça, au moins visuellement (mais je n'ai pas encore de photos)

Et alors, en vol, ça donne quoi ? Et bien en fait, elle vole plutôt pas mal. Bonne stabilité, virage correct, gonflage correct, joli bord de fuite, dégonflages pas trop intempestifs, il faudra quand même que je la teste dans son vrai vent, car je ne l'ai sorti que deux fois, sous-toilé. Mais ça avait l'air correct. Au moins, elle vole, ce qui était à peine envisagé au départ.

Quelques photos :